Château Haut-Brisson
Ce millésime 2018 de Château Haut-Brisson La Grave présente un vin rouge élégant et structuré, à l’équilibre entre richesse et finesse, typique de son appellation.
Le Château Haut-Brisson est reconnu pour ses vins soigneusement élaborés et représente bien l’authenticité des vins de Saint-Émilion Grand Cru. L’engagement du domaine pour l’excellence se traduit dans ce second vin, qui bénéficie des mêmes soins que le premier vin de la maison.
Millésime
Le millésime 2018 a été excellent pour Bordeaux, offrant une belle maturité grâce à un été chaud, suivi de vendanges sous des conditions optimales.
Cépages
Composé de 90% de Merlot et 10% de Cabernet Franc, deux cépages emblématiques de Saint-Émilion, ce vin repose sur un terroir argilo-calcaire, avec des notes subtiles de sables fins et graves.
Région
La Grave est le second vin de Château Haut-Brisson, un domaine qui met en avant la typicité de Saint-Émilion à travers des pratiques de vinification respectueuses de l’environnement.
Château Gaby, niché au-dessus de la Dordogne, est un domaine historique acquis en 2016 par l’homme d’affaires Tom Sullivan. Il travaille avec Damien Landouar, responsable technique depuis 1998, pour produire des vins de qualité qui capturent le terroir de Fronsac.
Notes de Dégustation
Le nez
Arômes de mûres, myrtilles et framboises, avec des touches d’épices.
En bouche
Dense, ample et élégante, la structure tannique est bien intégrée, laissant une finale fraîche et persistante.
Pairing
Idéal pour accompagner des plats en sauce, des viandes rouges grillées ou encore des fromages affinés.